Histoire de Fabrimex Systems SA

 

 

 

2000 - aujourd'hui

2013

Urs Zimmermann, propriétaire et directeur depuis de nombreuses années de Fabrimex Systems a laissé la société entre les mains de Madame Graziella Spizzi. Il reste cependant le président de son conseil d'administration.

2010

Débute la collaboration entre Firma CONGATEC en Allemagne, pour les systèmes embarqués (Embedded Computing - COM Express, Q7, facteurs XTX) et la filiale à Taiwan ouvre son propre centre de production avec nos propres normes de qualité à Kaohsiung.

2009

Débute la collaboration avec la société SVS – VISTEK en Allemagne, pour GigE – les caméras dans le domaine industriel

Contrat avec LANNER INC. Taiwan pour les ordinateurs industriels compacts.

2006

5 ans de Fabrimex Far East à Taiwan.

Nous offrons avec succès nos services aux clients du domaine industriel dans et hors de l'Europe directement depuis Taiwan.

2005

FABRIMEX SA se scinde en deux entités légales indépendantes.

- FABRIMEX SA pour l'alimentation électrique

- FABRIMEX SYSTEMS SA pour les ordinateurs industriels et la vision industrielle

2003

Management buy out du Business Unit ENERGY MANAGEMENT

2001

Fondation de FABRIMEX FAR EAST Ltd à Taiwan pour l'approvisionnement dans le domaine des ordinateurs industriels et des écrans et de la distribution internationale.

Top

1970-1990

1998

Débute la production en séries d'ordinateurs pour les clients OEM en Suisse.

1997

Management buy out de l'unité commerciale SOLAR.

1996

Certification Quality Management Systems selon ISO 9001.

1994

Relocalisation et concentration de toutes les divisions sur un seul site à Volketswil, près de Zurich. Fondation de Fabrimex GmbH à Gerstetten/Heidenheim pour la production et le développement de l'alimentation électrique.

1992

La Mutation dans l'électronique conduit à la séparation de l'activité de distribution de composants  par sa vente à Spoerle Electronic. Il en résulte une concentration sur les quatre unités commerciales suivantes:
- Solar
- Systems
- Alimentation électrique
- Energy Management et EMV
ensuite se poursuit la mutation de la société commericale en entreprise spécialisée en ingénierie.

1990

La demande toujours croissante pour l'alimentation électrique en Allemagne conduit à la fondation de la filiale CAC Fabrimex GmbH en Allemagne.

1986

La montée en puissance des systèmes informatiques conduit à l'expansion ciblée de sa gamme de produits dans le domaine des systèmes grâce à l'acquisition de représentants pour Datacube (USA), Xycom (USA) et Oettle Reichler OU (D).

1982

Avec l'acquisition de Dr. K. Witmer Elektronik SA de Erlenbach, le fabricant leader suisse des laboratoirs en alimentation électrique, la gamme de produits dans ce domaine de la société s'élargit.

1979

 

Pour suivre la technologie du moment, la représentation de la société est prise en charge par ARCO solaire (Etats-Unis). Le lancement de l'énergie photovoltaïque se fait avec elle.

1978

Au printemps 1978, en raison de la plus en plus forte demande,le développement en interne de l'alimentation électrique commence. En parallèle, les activités d'exportation sont d'avantage renforcées, notamment grâce aux développements en interne.

1974

Urs Zimmermann reprend la société Fabrimex en tant que propriétaire et directeur.

Top

1950 -1960

1955/56

Avec la reprise de la représentation générale d'International Rectifier (Etats-Unis) et Texas Instruments (Etats-Unis) Fabrimex rentre dans le domaine de l'électronique. Cette expansion représentative du portefeuille fait de Fabrimex l'un des principaux fournisseurs de la distribution des composants.

Top

Fondation

1947

Le 19 mai 1947 l'entreprise Fabrimex SA a été fondée à Zurich par E. Oertli qui reprend en tant que premier représentant les systèmes de compensation d'électricité réactive de l'entreprise Rob. BOSCH.

Top