Back
23. May 2017 - Image Processing

Version 5 du Matrox Design Assistant

La nouvelle version du logiciel Design Assistant de Matrox sera disponible en juin.

La 5e version de ce logiciel apporte une approche encore plus simplifiée pour configurer les projets, où les paramètres peuvent être définis directement sur l’image plutôt qu’à travers des panneaux de configuration. Cette nouvelle version facilite encore plus la création de programmes en intégrant la gestion d’événements et d’actions, ce qui simplifie grandement la programmation des organigrammes. Une nouvelle structure de communication clé en main simplifie l’interface entre le système de vision et un contrôleur de logique / automation programmable.

Design Assistant 5 supporte la gestion des recettes. Cela rend possible la création d’un seul programme pour l’inspection de pièces similaires mais de type différent, dont les recettes peuvent être modifiées ou ajoutées par le concepteur ou par un opérateur du système vision. L’interface opérateur définie pour un projet peut maintenant être accédée par un navigateur Web en HTML5, ce qui permet de se connecter non seulement avec un PC et Windows Explorer, mais aussi à partir d’un autre browser, d’une tablette ou même d’un smartphone.

«La nouvelle version de Design Assistant a été conçue en pensant à l’utilisateur.» dit Fabio Perelli, responsable des produit chez Matrox.

Matrox Design Assistant 5 intègre également la technologie Matrox SureDotOCR™ afin de pouvoir lire des textes composés d'une matrice de points générés par les imprimantes à jet d’encre industrielles. Cette nouvelle fonctionnalité de l’organigramme traite du texte distordu ou tourné, sur des fonds contrastés.

Le développement de programmes utilisant le Design Assistant 5 est effectué sur un PC sous Windows® 64-bit. Les projets qui en résultent peuvent être déployés sur une caméra intelligente Matrox Iris GTR, un contrôleur de vision Matrox 4Sight GPm ou tout autre PC avec une caméra GigE Vision® ou USB3 Vision™.

Back