Back
23. May 2017 - Image Processing

Objectifs Micro Four Thirds (MFT) dans le traitement d’images

La caméra EXO304 Tracer avec une monture MFT offre de nouvelles perspectives pour le traitement d’images avec la possibilité de réglages individuels de la mise au point, du zoom et de l'iris.

Dans la vision industrielle, la tendance va clairement dans la direction de résolutions de caméras plus élevées et la qualité de l'image prend toujours plus d’importance.

Il y a presque 10 ans, Olympus et Panasonic ont introduit sur le marché public la norme MFT pour les appareils photos sans miroir. Ce standard définit les conditions cadres pour construire des systèmes de caméras compacts (grand public) avec des objectifs interchangeables.

 

De nouvelles possibilités pour la vision industrielle

Une tendance de la vision industrielle est de construire des équipements où les objets visualisés ne sont plus aussi statiques et identiques que sur une chaîne de montage. De plus en plus de nouveaux concepts sont demandés qui peuvent être élégamment réalisés à l’aide d’un objectif permettant le contrôle de la mise au point, du zoom et de l'iris.

Les développements actuels de capteurs de caméras de 1“ complètent idéalement la gamme optique des MFT. La mise au point, le zoom et l’iris qui peuvent être contrôlés directement par GenICam offrent de nouvelles possibilités pour la vision industrielle.

Back